Je me suis levé ce matin-là et je me sentais beaucoup plus reposée qu’à l’habitude. J’ai couru jusqu’à la chambre de ma fille, tout en bas de l’escalier, afin de m’assurer qu’elle allait bien… ben oui, elle dormait encore paisiblement. Quel bonheur ai-je ressenti à cet instant mémorable, je sentais et je savais que j’avais trouvé LA solution.
Des mois, voire même des années avant, chaque hiver, lors de la saison des virus, ma fille se retrouvait toutes les nuits, oui oui, à TOUTES les nuits, en quinte de toux. Vous savez, quand aller prendre une marche au grand froid à 3h du matin devient habituel. À ce même moment où l’humidité d’une douche devient nécessaire. Je me remémore plus particulièrement d’une fois où nous étions toutes les deux dans la douche afin de passer ce moment difficile en l’accompagnant au mieux de mes connaissances. J’étais assise au fond et elle était dans mes bras, sa petite tête blottie dans le creux de mon épaule. Peu à peu sa toux se calmait, lentement mais sûrement, et son corps devenait de plus en plus mou pour finalement trouver le sommeil. Je me sentais tellement impuissante, sans ressource, seule. Être parent c’est toute une aventure, mais ces bouts-là, il faut avouer que l’on s’en passerait… J’aurais voulu prendre toute sa douleur physique. À chaque fois que j’entendais son premier toussotement au milieu de la nuit, je savais que c’était le début de la fin de notre nuit de sommeil. En outre, je savais très bien que la nuit prochaine serait tout aussi semblable que la dernière, teintée de sa douleur pulmonaire. De nuit en nuit, son état dégénérait. De nuit en nuit, je me sentais tout autant impuissante face à la santé fragile de ma fille. Je me doutais aussi bien de la suite médicalement parlant, les inhalateurs allaient inévitablement entrer dans sa vie, et ce pour longtemps. Mais cette solution ne cadrait pas à notre mode de vie et notre philosophie plus holistique que synthétique.
Est-ce que j’ai essayé des trucs de grand-mère? Mets-en! Est-ce que j’ai dévalisé la pharmacie à la recherche d’un soulagement aussi minime qu’il soit? Le fameux sirop stodal de boiron, le vicks sous les pieds, la serviette mouillée suspendue… Bref, j’en ai essayé des affaires. Eille, j’ai aussi incliné le matelas pour faciliter sa respiration, mais tsé on va s’le dire… ils se ramassent tout le temps au pied du lit en position foetus pas d’inclinaison du tout dix minutes après s’être endormi. A nos yeux, Ma Rosie Minou était, à ce moment-là, la victime des séries de rhumes d’hiver qui n’en finissent plus et qu’on se tue à passer au travers chaque année.
C’est à cet instant que j’ai mis la main sur notre solution, la synergie respiratoire Easy Air de dōTERRA. Cette précieuse petite bouteille qui a sauvé les poumons de ma cocotte.
Voici maintenant un rapide portrait de nos nuits : ZzZzZzZzZz! Ha! Ha! Ha! Non, mais sans blague, ma fille et moi dormons maintenant d’un bout à l’autre de la nuit, sans aucune toux à l’horizon. Depuis cette introduction, on a le contrôle sur notre santé et sur la fameuse saison critique des menaces saisonnières: nous ne sommes plus des victimes! Au diable les marches et les douches nocturnes. J’ai maintenant retrouvé ma Rosie Minou en pleine santé grâce à LA solution. J’ai ainsi pu délaisser l’impuissance pour faire place au bonheur. Ce qui me rend encore plus heureuse, c’est de voir que notre solution est naturelle, sécuritaire et en cohérence avec nos valeurs familiales.
Laisse-moi te faire découvrir la boîte de Pandore que j’ai trouvée! Abonne-toi! Suis-moi!